l' Ecole Rêve de Glisse

Stand-Up-Paddle

initiation baladesTARIFS

 

 

 

opti-collage_photocat-001
sur 008

L'Ecole de stand up paddle Rêve de Glisse

L'itinérance est un atout quand on veut profiter des meilleurs endroits. Rêve de Glisse se déplace à tous les rendez-vous avec le camion et le matériel. En BRETAGNE-SUD, aux alentours de la presqu'île de QUIBERON, sur les communes de ERDEVEN, ETEL, BELZ, PLOUHINEC, GÂVRE,  le village de SAINT-CADO, PLOUHARNEL, SAINT-PIERRE-QUIBERON, les spots de KERHILIO, ou aussi écrit KERHILLIO ou KERILIO ça dépend des panneaux ! Ainsi, ce lieu de rendez-vous change en fonction de la marée qui influe sur le choix de la destination et le sens de la balade. La météo et surtout le vent et la houle nous feront choisir des lieux à l'abri. Néanmoins, une petite place pour se confronter aux difficultés de la navigation marine est réservée dans un but pédagogique.

Les stand Up padles

Ils se doivent d'être légers, solides, maniables et surtout: très stables. Ils ont été choisis pour que les débutants soient à l'aise dès les premiers pas sur l'eau. Leur épaisseur les rend très stables. Ils sont gonflés très fort pour les rendre dur avec assez de flexibilité pour absorber le clapot des vaguelettes et aussi dans un soucis de sécurité. En effet, lors d'une chute, il n'y a quasi aucun risque de se blesser ou de se faire mal. Les chutes finissent dans l'eau ou sur le stand up paddle qui fait office de matelas. Ils sont équipés d'un aileron de grande taille pour que le paddle file droit et limite l'effet de row. Le principal inconvénient c'est le tirant d'eau de 25 cms que l'on doit respecter sous peine de casser cet aileron qui nous sert de dérive. Plusieurs tailles de paddles disponibles pour adapter la planche à nos différences de niveaux, de taille et de poids. Sur le dessus de la planche de stand up paddle, on aperçoit un ressort, c'est un leach qui nous attache à notre paddle. Ainsi, lors d'une chute, nous ne serons jamais séparé de notre flotteur. La pagaie quand à elle flotte et c'est une fois remonté sur le paddle que nous iront la récupérer. cette pagaie est réglable en hauteur pour s'adapter à notre taille.

sur 180
coursecarnac

Bienvenue à l'école Rêve de Glisse

Je suis passionné de Stand Up paddle et je pratique ce sport dès que j'en ai l'occasion aussi bien pour les cours, les balades que perso dans les vagues ou à la pêche. Je suis aussi passionné de Kitesurf et je donne aussi des cours de kitesurf.

Rêve de Glisse site kitesurf : http://www.ecole-kitesurf.com

Rêve de Glisse ancien site : http://www.ecole-stand-up-paddle.com

 Le Stand up paddle est un sport qui fait marcher beaucoup de muscles de notre corps. En y regardant de plus près, pour faire avancer le paddle, l'effort part des mains pour le transmettre à la planche par les pieds. C'est bien toute une chaîne de muscles qui va fonctionner ensemble pour rendre le déplacement possible.

Sur un autre aspect, en moyen de déplacement en milieu marin ludique, le sport est rendu accessible par le matériel et par le choix du lieu de pratique. Ainsi, je vous propose de découvrir les petits endroits aussi sympathiques que magnifiques le long des balades que j'ai tracées et testées. Lors de ces sorties, votre évolution en stand up paddle vous permettra de découvrir les joies du sport.

La découverte du Stand up paddle est un moment agréable. Lors de l'initiation, il n'y a aucunes difficultés ni épreuves à subir. La charge d'efforts est proportionnelle à la volonté et à l'engagement que nous lui porterons. L'initiation SUP peut être tranquille en passant un agréable moment ou alors sportive en forçant. La météo joue un rôle important car plus le temps est calme et plus c'est facile, avec de la houle, du clapot ou du vent c'est plus dur voir impossible !

lien pour le kitesurf

 

009